dimanche 30 avril 2017

Chroniques #17 : Living dead in Dallas

Auteur : Charlaine Harris
Éditeur : Ace
Thèmes : VampireTélépathe
Date de publication : Avril 2002
Nombres de pages : 291
Prix : 7.99$


Cocktail waitress Sookie Stackhouse is having a streak of bad luck. First her co-worker is killed, and no one seems to care. Then she comes face to-face with a beastly creature that gives her a painful and poisonous lashing. Enter the vampires, who graciously suck the poison from her veins (like they didn't enjoy it).

The point is: they saved her life. So when one of the bloodsuckers asks for a favor, she obliges - and soon Sookie's in Dallas, using her telepathic skills to search for a missing vampire. She's supposed to interview certain humans involved, but she makes one condition: the vampires must promise to behave and let the humans go unharmed. But that's easier said than done, and all it takes is one delicious blonde and one small mistake for things to turn deadly..


Version française aux éditions J'ai Lu :
La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie ! 



J'avais pas vraiment prévu de le lire, ou plutôt il a atterri dans ma wishlist que parce que je l'avais vu sur le bon coin donc... 
Vous pouvez voir qu'il m'en faut vraiment peu pour acheter surtout des livres...
J'ai mis une éternité avant de le terminer même si ça c'est de ma faute à chaque fois que je le commençais je trouvais une excuse pour en lire un autre mais quand j'ai arrêté ça, je l'est lu beaucoup plus rapidement et c'était une plutôt bonne lecture surtout pour un premier essai en VO.

Le style de l'auteur est plutôt lent par contre, à mon avis, et vers la fin de l'histoire l'auteur m'a vraiment eu, dans le sens ou je pensais que ce serait terminé puisque l'intrigue principal avait été résolu alors qu'il me restait encore un bonne quarantaine de pages. Au final, l'auteur a décidé de rajouter une autre intrigue vraiment petite qui s'est résolu en 40 pages, du coup ça m'as un peu donné une impression de bâclé...

Du côté des personnages, Sookie qui est l'héroïne principale, ne m'a pas fait plus d'effet que cela dans le sens où bon j'ai pas surkiffé mais j'ai pas détesté non plus c'est déjà ça.
Bill, lui m'a carrément briser la bonbonnière, j'en suis venue à attendre avec impatiente le levée du soleil.

Jason, le frère de Sookie m'a pas mal tapé sur le bonbon lui aussi, j'aurais bien aimé lui en foutre quelques unes.

Il y a des moments où j'étais quand même un peu perdu puisque je n'ai pas lu le tome 1 mais l'auteure remet les pendules à l'heure en faisant des rappels de certains événements important du T1...

Forcement, c'était en VO donc je lisais moins vite quand français une fois que je suis parti en Week-end en ne prenant que celui-ci pour me forcer à le lire, forcement là bizarrement d'un coup c'est allé beaucoup plus vite... Faut savoir aussi que je l'ai commencé fin juillet et que je l'ai fini fin novembre donc... 

Bon voilà tout le monde, je n'ai pas plus à rajouter puisque comme vous pouvez
le constater ça fait un bout de temps que je l'ai lu.
Bye guys.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire