mercredi 22 février 2017

Chronique #14 : Le livre de Saskia

Auteur : Marie Pavlenko
Éditeur : PKJ
Thèmes : Anges, Bac, Pierre
Date de publication : 7 mai 2013
Nombres de pages : 
Prix : 7.80€










À 18 ans, Saskia entre en terminale et mène une vie des plus ordinaires… jusqu’au jour où deux étranges individus surgissent et bouleversent son quotidien.Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ?Peu à peu, Saskia plonge au cœur d’un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, et de prophéties troublantes. Qui est-elle vraiment ? Que signifie cette pierre qu’elle porte depuis toujours au poignet sans connaître son origine ? Saskia va bientôt découvrir son destin : celui d’une jeune fille qui n’a rien d’ordinaire



Je ne l'ai pas vraiment choisi puisque je l'ai eu pour deux PKJ acheté mais le résumé était plutôt pas mal. J'ai mis un bout de temps avant de me lancer dans sa lecture mais au final ça été une plutôt bonne lecture.

Ici, on découvre Saskia, une jeune fille qui vient d'avoir 18 ans, précisément le premier chapitre se déroule le jour de ses 18 ans et bon y'a un garçon mystérieux qui commence à la suivre dans Paris et puis s'en de nouvelles aventures, marrante pas sûr mais qui sorte à 100% de l'ordinaire et puis après Mara se rajoute, sachant qu'en plus Saskia change de lycée et passe son bac... Elle a tout gagné.

Donc j'ai bien aimé l'histoire et les personnages. C'est sympa et rafraîchissant, la mythologie mise en place par l'auteur est nouvelle et tient du jamais vu, pour ma part en tout cas.
Le coups des anges, et tout ce qui s'en suit, n'est pas vraiment nouveau en lui-même mais toutes les modifications et ajouts apporté par l'auteur en revanche sont nouvelles et vraiment bien trouvés.

Saskia est une ado tout ce qui a de plus normal, sauf qu'au bout d'un moment des choses bizarres commencent à lui arriver et petit à petit, elle se rend compte de qu'elle est différentes des autres ou du moins Tod et Mara s'en rende compte, elle, elle n'y croit pas vraiment.
Je l'ai trouvé assez forte malgré toutes les péripéties qui lui arrive, je vous dis pas quoi au risque de vous spoiler. Après, c'est quand même une humaine à peu près hein, donc forcément elle craque des fois mais vu les circonstance...

Les autres personnages, je peux pas en dire trop sans spoiler mais les disputes de Tod et Mara m'ont vraiment fait rire.
Ca à l'air un peu bête mais la pierre de Saskia m'a vraiment fasciné et j'aimerais vraiment en savoir plus même si je ne suis pas sûre de lire la suite.

En résumé, j'ai aimé découvrir l'univers et la mythologie que l'auteur a tissé dans son roman bien que pas certaine de lire la suite, c'était une bonne lecture et j'ai passé un bon moment.
A la prochaine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire